Art

Flowers of Change

Previous
Next

Flowers of Change concilie art, écologie et social
Son concept est au cœur d’un nouveau projet de société permettant de sensibiliser la population aux excès et aux dysfonctionnements d’un mode de développement dont les limites sont aujourd’hui dénoncées.

Flowers of Change est une prise de conscience du monde qui implique la participation de tous les acteurs (citoyens, entreprises, associations, élus…) au processus de décision et de fabrication de ce projet participatif.

Au-delà de son aspect artistique et esthétique, facile à ressentir et comprendre par un large public, Flowers of Change est une métaphore qui montre au plus grand nombre qu’il est possible de transformer un problème (la gestion des déchets) en solution : une œuvre joyeuse, colorée qui embellit les espaces, la ville, les parcs, les jardins…

En apportant et en découpant quelques bouteilles, chaque participant contribue à une œuvre géante et belle, elle-même parcourue par un nombre important de visiteurs sur toute la durée de l’exposition. En nous apprenant qu’en art comme en écologie, qu’un petit geste de chacun peut nous amener à un grand résultat pour tous, Flowers of Change contribue à une prise de conscience collective des enjeux liés au développement durable.

 

Festival son et lumière Klanglicht, Graz, Autriche


Ville de Vitry sur Seine


Ville d’Orly


Ville d’Alfortville


Ville de Garges-lès-Gonesse

Ville de Villiers-le-Bel


Festival Détours de Babel, Grenoble


Museum d’Histoire Naturelle de Grenoble


Label COP21, Paris

Label COP22, Marrakech