Jeu vidéo

Atlantis I²

Atlantis - The lost tales

Atlantis : Secrets d’un monde oublié (ou Atlantis tout court, en anglais Atlantis: The Lost Tales) est un jeu vidéo d’aventure développé et édité par le studio français Cryo Interactive et sorti en 1997. Il est le premier de la série de jeux d’aventure Atlantis.

Le jeu se déroule dans l’univers mythologique de l’Atlantide. La reine Rhéa est enlevée au début de l’aventure. Le héros du jeu, Seth, qui fait partie des Compagnons de la reine, mène l’enquête et lève peu à peu le voile sur un complot politique dont les enjeux le conduisent à explorer le mystère des origines de la civilisation atlante. Au cours du jeu, Seth voyage hors de l’Atlantide et se rend dans plusieurs lieux historiques liés aux principales théories ésotériques relatives aux origines de la civilisation atlante : Stonehenge, le Spitzberg et l’île de Pâques.

ATLANTIS fait partie de ces musiques où les compositeurs Pierre ESTEVE et Stéphane PICQ, deux aventuriers numériques, ont appris à définir les règles d’une nouvelle écriture, transformant les contraintes liées au multimédia en défis. Issu de ce jeu vidéo, le Label SHOOTING STAR a édité pour la première fois au monde un double album d’ambiance ethnique, presque exclusivement acoustique, mêlant chanteurs, instruments anciens et modernes en provenance du monde entier, pour explorer les mystères de l’Atlantide.

Ce double album est disponible en téléchargement ou en CD boîtier cristal avec une plage cd rom pour Mac et PC contenant les dessins originaux du jeu vidéo, ainsi qu’une piste audio cachée.

Durée : 1h35 min – 23 titres
Compositeur : Pierre Estève & Stéphane Picq