Deo gratias
Deo Gratias s’écoute comme un voyage musicale à la quête spirituelle de l’humanité. Il s’agit d’un jeu vidéo de stratégie où vous avez la lourde tâche d’être Dieu. Vous devez d’abord vous créer, puis façonner d’autres créatures devenant vos fervents serviteurs. Il faut savoir être sympa mais aussi terrifiant ! Une compétition divine pour devenir l’être suprême. En route vers les voies impénétrables de l’excessus mentis de la musique qui crée des émotions indicibles ressenties comme originelle ou universelle…
Avec recul, et parfois un certain humour, Pierre Estève y mélange l’esprit de divers courants religieux qui ont participé à façonner, pour le meilleur et pour le pire, notre brève histoire.
Les chœurs grégoriens d’un Kyrie électronique, des voix de prêtresses éthérées, des chants chamaniques et des incantations d’outre-tombe s’unissent aux bols tibétains, et à une pléthore d’instruments rituels et électroniques pour faire monter vers les myriades de dieux qu’elle a créé la fervente supplique d’une Humanité en quête de sens.
Durée : environ 45 min – 14 titres