Albums

Dracula

La partition, résolument moderne et originale, prend le contrepied du traitement musical souvent réservé au Comte Dracula. Les guitares électriques préparées sont jouées avec des couteaux et autres objets incongrus pour obtenir grincements, larsens et vibrations parasites.

Drones, pédales analogiques et traitements électroacoustiques ajoutent leurs grondements râpeux aux voix et aux instruments acoustiques du monde joués d’une manière détournée par Pierre Estève : Nyckelharpa, doudouk, lithophones, flûtes etc.

La B.O. de Dracula vous entraîne dans l’univers sombre et mystérieux du célèbre vampire. L’album contient des thèmes incroyablement intenses et envoûtants pour une atmosphère très énigmatique où l’écriture musicale restitue l’essence gothique et romantique du personnage de Bram Stoker.

La matière sonore brute est ensuite retravaillée, triturée, parfois torturée jusqu’à la transfiguration… Au final, avec l’album Dracula, c’est bel et bien une lecture réactualisée du mythe que nous propose Pierre Estève.

Avec ses 20 titres et 1 heure de musique, succombez au mythe éternel de Dracula.